L’entreprise Semican, qui œuvre dans le domaine de la production et de la vente de semences pour l’agriculture canadienne, a été fondée en 1982. Depuis, elle ne cesse de croître et d’évoluer pour répondre et satisfaire aux besoins de sa clientèle. Par l’ajout de photos et de nouvelles information au site, cela permet au visiteur d’en apprendre plus sur ce fournisseur et en naviguant par lui-même, de constater tous les services et produits offerts.

Suite à la hausse de visites via leur plateforme web et dans le but de facilité l’accessibilité rapide de diverses informations sur ses produits, en plus de cibler les divers produits en fonction de l’endroit, soit local ou international, nous avons, avec l’aide d’un partenaire du domaine de l’infographie, créé, fait évoluer et ajouté des mises à jour à leur site Internet complet depuis plus de deux ans.

Nos tâches premières furent d’écouter les besoins du client pour ensuite discuter, proposer et adapter leur site actuel par divers ajouts à la programmation de leur gestionnaire de contenu (SPIP). Cette façon de faire a permis de transformer celui-ci en y greffant plusieurs branches connexes. Le site Internet et désormais Intranet de la compagnie Semican est un excellent exemple de travail en croissance constante effectuée sur plusieurs années.
L’avantage d’un site en autogestion comme celui-ci, est qu’un fois la formation reçue, il est possible pour le client d’y faire des changements par lui-même tout en sachant très bien qu’il est toujours possible d’ajouter du contenu et de nouvelles branches pour parfaire et améliorer continuellement leur site Internet !

Client:
Semican
Catégorie:
Site Web
Site Internet:
http://www.semican.ca